Nos séances bien-être

Cuve infrarouge

Dans le but d'obtenir une chaleur corporelle optimale, les cuves utilisent l'énergie des infrarouges aussi appelée chaleur intense.

 

La sudation est produite par le corps pour faire baisser sa température, pour se faire, votre cœur doit battre à un rythme plus élevé pour augmenter la circulation, fournissant ainsi les avantages d’un exercice continu. Augmentation des fréquences cardiaques, augmentation du métabolisme, permettant ainsi une meilleure pression sanguine due à un meilleur système cardiovasculaire. 

 

Au moment où vous vous relaxez dans la douce chaleur des infrarouges, votre corps commence déjà à travailler. Il transpire, fait augmenter la circulation sanguine et brûle des calories. Selon le magazine « Journal of the american medical association report » pendant une séance de cuve vous pouvez brûler autant de calories qu’en faisant 30 minutes de course à pied. Vous ne perdez pas juste de l’eau, mais du poids également.

La cuve infrarouge est disponible à la vente pour professionnels et particuliers. Contactez-nous

Fauteuil de massage

Détente, relaxation, massage

 

Les ingénieurs qui ont conçu ce fauteuil de massage se sont associés à des professionnels de la santé pour élaborer les toutes dernières technologies de massage. Il masse tout simplement, MAIS il masse pratiquement toutes les parties du corps.
Les cervicales - Les dorsales - Les lombaires - Les épaules - Les hanches - Les bras - Les mains - Les cuisses - Les pieds

 

Le massage s'effectue de plusieurs façons différentes.
Pour le dos, ce sont 4 rouleaux de surface tendre (pour un massage doux) qui montent et descendent de chaque côté de la colonne vertébrale.

Ces rouleaux vont exercer une petite pression sur vos muscles et des tapotements pour les détendre. Pour assouplir les muscles et les malaxer pour une profonde détente, le fauteuil de massage Mediform dispose de 47 poches d'air (Airbag de massage). C'est une technique de drainage qui opère un massage par compression et décompression d'air et exerce ainsi des pressions multiples et douces sur les zones traitées.

 

Pour les zones de réflexologie, nous avons introduit un appareil "foot rolling" dans le repose-pieds pour vous assurer un massage plantaire d'une efficacité remarquable. Si vous êtes souvent debout à piétiner, vous allez rapidement en découvrir les vertus.

Adieu fatigue physique et mentale !

De nombreuses années de recherche sur les impacts positifs de la musique intracorporelle sur le cerveau et le corps humain ont permis de créer la technologie NeuroSpa qui permet de réduire le stress et de détendre tous les muscles en profondeur. Les impacts positifs de la musique sur le cerveau et le corps humain.
La musique intracorporelle permet de transmettre des suggestions de commandes musculaires et mentales via les systèmes nerveux; central, sympathique et parasympathique. Lorsque combinée avec la musique captée par l'ouïe, nous obtenons une synchronisation mentale et physique complète. Lors d'une séance de NeuroSpa, la musique audible vous captivera dès les premières minutes et au bout d'une dizaine de minutes, la musique intracorporelle communiquera directement avec le système nerveux central via la colonne vertébrale; elle remplacera graduellement les tensions provoquées préalablement par le stress cumulé, ce qui en réduira de façon radicale les effets néfastes. Une fois connectée au système nerveux central, cette musique interne remplacera les commandes indésirables du stress sur les systèmes nerveux sympathique et parasympathique, déliant ainsi à la base les tensions musculaires permanentes et régularisant votre respiration ainsi que votre rythme cardiaque. Finalement ces sensations multifréquences intracorporelles atteindront les organes et les glandes et permettront de relâcher les commandes indésirables provoquées quotidiennement par le stress.

 

Neuro spa

La désintoxication et la purification avec le Vitalité Spa aide à rétablir notre vitalité qui est affectée par les toxines qu’on retrouve dans notre environnement.

Cela se fait par l’élimination des produits chimiques qui proviennent des médicaments, de la pollution de l’air et de l’eau, et de notre alimentation (principalement les aliments traités et la viande).

 

Les autres bénéfices possibles sont : 

 

  • Élimination des toxines et des déchets du corps qui peuvent être à l’origine de problèmes de santé

  • Aide à faire disparaître les problèmes de peau

  • Inactivation des virus, bactéries, levures et champignons

  • Effet bénéfique pour la perte de poids

  • Soulagement des maux de tête

  • Ralentissement du processus de vieillissement

  • Rajeunissement et stimulation de tout votre corps

  • Élimination des métaux lourds

  • Augmentation de votre énergie

  • Rétablissement accéléré suite à des accidents ou des maladies

  • Oxygénation améliorée de votre corps

  • Aide à soulager les douleurs et les tensions

  • Meilleure qualité de sommeil

  • Réduction des inflammations et de la rétention d’eau

  • Effet positif sur le système immunitaire (aide à son rééquilibre)

Bain détox
 

Objectif : respirer plus efficacement

 

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.

 

Lorsque nous respirons, l’oxygène pénètre au fond des alvéoles pulmonaires. Il se lie à  l’hémoglobine de façon instable et forme avec elle l’oxyhémoglobine.L’oxyhémoglobine, transportée par le sang dans tout l’organisme, cède son oxygène aux cellules sous une forme assimilable. Elle se ré-oxygène en revenant aux poumons et le cycle recommence.

 

René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouva dans les essences du pin des Landes (Pinus pinaster) la réponse à ses questions.

Le rôle de l’essence de pin :

L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est utilisée en médecine et en cosmétique pour ses effets bénéfiques très connus : antiseptique, antibactérien, antifongique, antiparasitaire… 

 

Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.

Bol d'air Jacquier
Fauteuil Chi

Le "Chi" pour les Chinois c'est : le souffle universel.

Sans Chi pas de vie possible; la vie est mouvement, et, celui-ci est uniquement produit, avec de l'énergie d'où, tout un développement de méthodes et d'exercices sont issus, pour entretenir, et, si possible augmenter cette énergie de vie (Thai-Chi-Chi-Gong-Arts Martiaux).

On sait maintenant avec certitude, que la raison de beaucoup de maladies est le manque d'oxygène.

 

Les conséquences de ce manque d’oxygène :

Vertiges, contraction, problèmes de coeur et de circulation, douleurs dorsales et des vertèbres-inflammations,

Migraines, intoxication, asthme, douleurs articulaires et de la colonne, maladies, dites, de la "civilisation" stress,  troubles du sommeil, etc..

De plus : en raison des diverses pollutions (atmosphériques, magnétiques, etc.) le corps est en manque d'énergie donc d'oxygène il lui faut alors, plus de "carburant" pour fonctionner.

 

La Chaise Chi par un massage des chevilles et du corps, avec le mouvement en 8 enrichit le corps en oxygène.

Pendant un massage, avec la Chaise Chi, le flux sanguin double.

 

La Chaise Chi vitalise ! Elle vous donne cette énergie !

Grâce au fameux mouvement de balance en 8 (très important) elle active la circulation, le métabolisme, le système lymphatique.

 

Vous vous sentirez à nouveau en pleine forme avec la Chaise Chi.

 

Pour la plupart des individus, un simple effort et parfois même un effort inconscient suffit pour que l'appareil de massage thérapeutique Chaise Chi contribue à détendre les muscles. Vous n'avez qu'à vous allonger sur le dos et à placer vos pieds sur le pose-pieds spécialement conçu.

La Chaise Chi berce le corps d'un côté vers l'autre dans un doux mouvement onduleux.

Lunettes Psio

Luminothérapie / Relaxothérapie

Turbo sieste  / Gestion du stress

 

Vous souffrez de troubles du sommeil ? Vous êtes fatigué(e) ou même parfois déprimé(e) ?

La technologie PSiO vous offre une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien-être.

En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleurs et éventuellement de messages relaxants.

 

Les programmes en mode « lumière pulsée » privilégient l'arrêt de la rumination. Ils sont donc adaptés en cas de problème de sommeil ou de stress.

Les programmes en mode « lumière continue » sont, quant à eux, plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière.

 

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.

 

La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes. Pour en savoir plus sur l'expérience clinique, les études scientifiques sur la stimulation par la lumière et l'effet relaxant induit par le PSiO.